Pomme ‘Calville Blanc d’Hiver’: Vous n’allez pas croire le goût incroyable de cette pomme oubliée !

Plongez dans un voyage sensoriel à la (re)découverte de la Pomme ‘Calville Blanc d’Hiver’. Une variété ancestrale aux saveurs authentiques de même que « Le haricot ‘Tarbais’,, si profondément envoûtantes qu’elles pourraient bien réveiller l’épicurien qui sommeille en vous. Préparez-vous, un trésor fruité oublié est sur le point de conquérir votre palais ! »

Présentation de la pomme ‘Calville Blanc d’Hiver

découvrez le délicieux goût oublié de la pomme 'calville blanc d'hiver'. vous serez surpris par sa saveur unique et délicieuse !

Redécouvrez la ‘Calville Blanc d’Hiver’, pomme d’antan

Saviez-vous qu’il n’existe pas une, mais bien des milliers de variétés de pommes ? Notre univers fruitier est d’une diversité incroyable, et parmi ces innombrables délices, je vous invite aujourd’hui à découvrir ou redécouvrir la pomme ‘Calville Blanc d’Hiver’. C’est une variété ancienne, au goût unique qui a traversé les âges.
Une pomme au profil gustatif exceptionnel, la ‘Calville Blanc d’Hiver’, a su s’imposer dans les vergers français par sa saveur raffinée et sa robustesse. Elle est particulièrement appréciée des chefs pour leur préparation culinaire.

Savoir identifier la ‘Calville Blanc d’Hiver’

La ‘Calville Blanc d’Hiver’ est avant tout reconnaissable par sa forme irrégulière, aux côtés bosselées. Sa peau, d’un bel aspect cireux, varie du jaune verdâtre au blanc crème. De fait, cette pomme ne passe pas inaperçue au milieu de ses homologues à la peau plus lisse.

Une pomme idéale pour la cuisine

Les avis convergent pour dire que la ‘Calville Blanc d’Hiver’ est une variété de pomme idéale pour cuisiner. Elle est reconnue pour sa chair ferme à la cuisson et son goût légèrement acidulé qui se marie à merveille avec le sucré. La ‘Calville Blanc d’Hiver’ est par exemple l’alliée parfaite pour la préparation de délicieuses tartes aux pommes. Qui n’a jamais rêvé d’une tarte aux pommes à la fois juteuse et légèrement acidulée, précisément ce que la ‘Calville Blanc d’Hiver’ offre !

Lire  Aquaponie et hydroponie : Les systèmes innovants de jardinage sans terre en 2024

Une variété résistante pour votre verger

La ‘Calville Blanc d’Hiver’ est également remarquable pour sa résistance au froid, d’où son nom « blanc d’hiver ». Elle peut ainsi se cultiver dans de nombreuses régions et surtout, se conserver durant de nombreux mois. Un vrai plus pour tous ceux qui rêvent de croquer dans une bonne pomme… tout l’hiver !

Le choix respectueux de la biodiversité

Choisir de planter et de consommer la pomme ‘Calville Blanc d’Hiver’, c’est également contribuer au maintien de la diversité variétale. Elle fait partie de ces pommes à croquer qui ont ce quelque chose en plus : un parfum de légende, une histoire à raconter et à savourer.


Au final, la ‘Calville Blanc d’Hiver’ est une variété qui se savoure autant que se cultive. Elle nous rappelle que les pommes ne se résument pas à la Golden ou la Granny-Smith et qu’il est bon de redécouvrir les trésors oubliés de notre patrimoine fruitier. Alors pourquoi ne pas tenter l’aventure et céder à la douce tentation de la ‘Calville Blanc d’Hiver’ ?

Alexandre Jimbaran
Les derniers articles par Alexandre Jimbaran (tout voir)

Laisser un commentaire