KIMBALive TEMPO LATINO

Sans aucun doute, Tempo Latino est l’un des festivals de musique latine les plus importants du Sud de la France. Le festival dure 4 jours et c’est dans celui ci que nous avons eut la chance de proposer notre aventure musicale (bien qu’elle ne soit pas 100% latine) à deux reprise sur la scène La Conga.
Ce jour débuta avec un imprévu. C’est la fourgonnette qui, cette fois ci, n’a pas supporté le poids de la remorque. Elle s’est arrêté à la moitié du chemin vers Vic-Fezensac. Un petit imprévu qui s’est résolu grâce à la bonne humeur de chacun et l’aide d’un taxi que l’organisation à affrété pour nous.
Cet événement nous à fait prendre un peu de retard sur notre premier passage à 19h et au moment de monter sur scène, un public nombreux nous attendait patiemment.
Autant au moment du premier passage d’une heure que du […]

KIMBALive BAYONNE

Un de plus grand rendez-vous de l’été: le 2 Août place saint Andrée pour les fêtes de Bayonne!
Inutile de présenter ce rendez-vous incontournables de l’été avec près d’un millions de «festaires» vêtus de blanc et rouge qui arpentent les rues de Bayonne. Avec une scène monumentale à l’image des fêtes et une place encore vide à l’heure des balances, il était difficile de l’imaginer pleine. Mais c’est pourtant ce qu’il s’est passé. Plus que quelques minutes avant le concert et on assistait stoïque au remplissage intempestif de la place.
Et c’est ainsi que commença le concert. Premiers accords: La cumbia sonne et le public danse et partage avec nous. Au rythme du ska, et de la salsa de la « Campesina », le public parait convaincu. « Licor Café » fait sauter les gens et à partir de là jusqu’à la fin du concert, nous assistons à toutes sortes de […]