• null

  • null

  • null

  • null

  • null

  • null

Kimbala est un groupe multiculturel franco-galaïco-colombien né en mai 2013 au fin fond du Sud-Ouest de la France avec Gambeat (Radio Bemba, La Ventura, Manu Chao) comme producteur et le monde comme bannière.

À travers un univers sonore éclectique dans lequel des styles contondants tels le rock, le ska et le punk cohabitent avec la salsa, la cumbia et le reggae, Kimbala essaie d’être la voix du peuple, le hurlement des plus défavorisés en faveur d’un monde meilleur.

Après un début explosif au cours de ce même été 2013, durant lequel les musiciens enregistrent leur premier CD Live « Moustaches Gracias », le groupe commence à se faire un nom au sein de la scène musicale du Sud de la France. Cet été fut un tremplin qui les amena à jouer sur diverses grandes scènes de France et d’Espagne, notamment en faisant les premières parties de Manu Chao à plusieurs occasions.

Durant l’année 2015, Kimbala s’inscrit dans le panorama musical du Sud de la France. En même temps, le groupe explore de nouveaux horizons avec une première tournée en Italie et Croatie et parcourt la France en jouant dans de nombreux festivals.

« En nuestras manos », le premier album studio du groupe, est sorti au début du mois de novembre 2015.

Avec des collaborations comme celles de Manu Chao, Fermin Muguruza ou Dani Lança, Kimbala désire que cet album soit le tremplin qui lui permettra de propager et partager ses visions d’espoir sur la vie et ses bonnes vibrations dans le monde entier.

Clique sur les musiciens et participe à la création d'un morceau avec nous !