KIMBALive BAYONNE

Un de plus grand rendez-vous de l’été: le 2 Août place saint Andrée pour les fêtes de Bayonne!

Inutile de présenter ce rendez-vous incontournables de l’été avec près d’un millions de «festaires» vêtus de blanc et rouge qui arpentent les rues de Bayonne. Avec une scène monumentale à l’image des fêtes et une place encore vide à l’heure des balances, il était difficile de l’imaginer pleine. Mais c’est pourtant ce qu’il s’est passé. Plus que quelques minutes avant le concert et on assistait stoïque au remplissage intempestif de la place.

Et c’est ainsi que commença le concert. Premiers accords: La cumbia sonne et le public danse et partage avec nous. Au rythme du ska, et de la salsa de la « Campesina », le public parait convaincu. « Licor Café » fait sauter les gens et à partir de là jusqu’à la fin du concert, nous assistons à toutes sortes de pogos et danses.

Nous étions tous ébahi comme des enfants. Comme toujours, le fait de voir que le public adhère au concert nous élève et nous apporte un maximum d’énergie. On en veut plus!!!! Mais nous allons devoir attendre parce que le lit de l’hotel nous attend.

Bonne nuit….. Magnifique nuit.

social position